Tout ce qu’il faut savoir sur l’ouverture de la pêche 2020

L’ouverture de la pêche en 1re catégorie est fixée cette année au samedi 14 mars prochain. Il est grand temps de prendre votre carte de pêche !

L’ouverture de la pêche en 1re catégorie est fixée cette année au samedi 14 mars prochain. Il est grand temps de prendre votre carte de pêche !

© Anthony Nicolazzi

Pour mémoire, voici les grandes lignes de la réglementation sur la saison 2020. Vous pouvez à chaque instant retrouver ces éléments sur le site de la fédération de pêche de l’Isère.

Les dates

Cette année, les dates d’ouverture de la pêche en 1re catégorie en Isère sont du samedi 14 mars au dimanche 11 octobre 2020 pour les salmonidés (truite fario et arc-en-ciel, saumon de fontaine, omble chevalier, cristivomer).

Les tailles de poissons

Pour rappel, la taille minimale des prises est :

  • Truite fario et arc-en-ciel : 23 cm,
  • Saumon de fontaine : 23 cm,
  • Omble chevalier : 23 cm
  • Cristivomer : 35 cm.
    Le nombre de captures de salmonidés autorisé est fixé à 6 prises par jour.

Les lignes

En 1ère catégorie, les membres des AAPPMA ne peuvent pêcher qu’au moyen d’une ligne montée sur une canne munie de deux hameçons au plus ou de trois mouches artificielles au plus.
En ce qui concerne notre domaine de pêche, l’emploi de deux lignes montées sur canne munies de deux hameçons au plus ou de trois mouches artificielles au plus est autorisé le lac de retenue EDF du Flumet.

Obtenir sa carte de pêche !

Si vous n’avez pas encore pris votre carte de pêche, il est encore temps pour être prêt pour le jour de l’ouverture. Vous pouvez acheter votre carte directement sur internet ou chez notre dépositaire Sportshop.
Voir toutes les infos pour obtenir sa carte de pêche sur la page dédiée.

Laisser un commentaire