AAPPMA du Pays d’Allevard

Pêcher en Pays d’Allevard

Accueil > Où pêcher en Pays d’Allevard ?

Basée au cœur du pays d’Allevard, dans le massif de Belledonne (Isère), l’association agréée pour la pêche et la protection du milieu aquatique (AAPPMA) du Pays d’Allevard est une association réciprocitaire. Notre AAPPMA assure la mise en œuvre d’un plan de gestion piscicole conforme aux orientations fixées par la Fédération départementale. Ce plan s’articule notamment autour de différents axes tels que la protection des milieux aquatiques, la gestion des ressources piscicoles, l’exploitation des droits de pêche sur son territoire ou encore à la surveillance de la pêche.

Suivez-nous sur les réseaux

27 500 km2

Le territoire couvert par l’AAPPMA du Pays d’Allevard couvre 27 500 km2, ce qui en fait le second territoire de pêche du département de l’Isère en termes de superficie

Réciprocitaire

L’AAPPMA est réciprocitaire, avec les associations membres des ententes EhGO, URNE et CHI.

2 500

Chaque année, quelque 2500 truitelles et alevins de souche fario sont déversés dans les rivières et lacs de montagne de notre territoire pour soutenir la reproduction naturelle

Acheter sa carte de pêche

Pêcher dans le canton d’Allevard ? Rien de plus facile. Il vous suffit d’acheter votre carte de pêche, par internet ou par l’intermédiaire de nos dépositaires.

Nos rivières

Situé dans le massif de Belledonne, le pays d’Allevard s’illustre par ses torrents de première catégorie, exclusivement peuplés de truites farios.

Nos lacs de montagne

L’AAPPMA assure la gestion de plusieurs lacs de montagne, situés dans les hautes vallées du Bréda et du Veyton.

Nos plans d’eau

L’AAPPMA gère quatre plans d’eau très diversifiés : deux en première catégorie et deux autres en seconde catégorie.

ATTENTION : La route de Gleyzin est fermée jusqu’à nouvel ordre

L’accès au hameau de Gleyzin par la voie communale depuis Pinsot est interdit à toute circulation (piéton/voiture) depuis le 20 décembre par arrêté à cause d’un mouvement de terrain de grande ampleur toujours en activité. Ce glissement est surveillé quotidiennement et continue malheureusement d’évoluer. Le RTM est revenu sur place le 7 février et confirme la nécessité de l’interdiction pour des raisons évidentes de sécurité sans doute pour une longue période. (Source : maire du Haut-Bréda, dernière mise à jour : 18 février 2024).

Retour en haut