Lac de la Mirande : consommation des poissons interdite suite aux intempéries du 24 mai – EDIT : fin de l’interdiction

Suite aux fortes intempéries du 24 mai dernier, le poisson du lac de la Mirande est impropre à la consommation jusqu’à nouvel ordre, en raison d’un débordement d’eaux usées qui a atteint le plan d’eau. EDIT : L’interdiction a été levée.

Les intempéries du 24 mai dernier ont provoqué d’importantes coulées de boue au niveau du ruisseau de la Jeanotte, à Allevard-les-Bains. La coulée, qui a provoqué une fermeture temporaire de la D525, s’étendait sur une longueur de 200 mètres et atteignait une épaisseur d’un mètre. Elle a malheureusement atteint le plan d’eau de la Mirande, et une quantité importante de sédiments s’est déversée dans le lac.

Poisson impropre à la consommation

Durant cet épisode d’intempéries, il a hélas été constaté par les services de la mairie un débordement d’eaux usées, ce qui rend le poisson du lac impropre à la consommation. La mairie va prochainement mettre en place des panneaux autour du lac pour informer les pêcheurs, afin qu’ils remettent les poissons à l’eau et ne les consomment pas.
L’oxygénation du lac est par ailleurs sous surveillance. Amis promeneurs / pêcheurs, si vous constatez la présence de poissons morts sur les rives du lac, merci de bien vouloir nous faire suivre l’information sur aappma.allevard@gmail.com ou via le formulaire de contact du site.

Laisser un commentaire

Retour en haut