Nos plans d’eau

Outre la pêche en rivière et en lac de montagne, le pays d’Allevard offre deux plans d’eau accessibles au plus grand nombre, pour pêcher la truite, la carpe, le gardon, la perche ou le brochet.

Le lac de la Mirande (2e catégorie)

Le lac de la Mirande © AAPPMA Allevard
Le lac de la Mirande © AAPPMA Allevard

Situé à la sortie d’Allevard, sur la route qui mène à Pontcharra, le lac de la Mirande offre un environnement agréable pour la pêche au coup. D’une superficie de 1,7 ha, d’une profondeur de 1,70 m, il est situé à une altitude de 475 m et dispose depuis 2017 d’un accès et d’un ponton handi-pêche.
Peuplement piscicole : carpe, gardon, brochet, truite arc-en-ciel.

 

Le bassin EDF du Flumet (1re catégorie)

Le bassin EDF du Flumet, à Allevard © AAPPMA Allevard
Le bassin EDF du Flumet, à Allevard © AAPPMA Allevard

Situé entre les communes d’Allevard et de Saint-Pierre d’Allevard, le bassin de retenue EDF du Flumet est classé en 1re catégorie. D’une surface de 64 ha, il est autorisé à la pêche exclusivement du bord sans droit accessoire de navigation. Interdiction de pêcher à partir des deux secteurs ci-après :
– 1er secteur : s’étendant d’un pont situé à 100 m à l’Ouest de l’ouvrage terminal de la galerie Belledonne, jusqu’à un point situé à 100 m à l’Est du déversoir de sécurité.
– 2e secteur : 100 m de part et d’autre de la prise d’eau (entonnement de la galerie Bramefarine).
Peuplement piscicole : truite fario, truites arc en ciel

 

Le Lac de Moretel de Mailles (2ème catégorie)

Située sur la commune de Crêt en Belledonne, le lac de Moretel de Mailles est classé en seconde catégorie. A une altitude de 400m,  il occupe une surface de 500m2.  Peuplement piscicole : gardon, perche, carpes 

 Attention : le 17 septembre 2022 le lac sera exclusivement réservé pour le concours

Voir aussi

Perches pêchées à La Mirande
Carpe de la Mirande